TÉMOIGNAGES

Dre Gabrielle St-Maurice
Pédiatre

FORMATION HARMONIE NAISSANCE

Pour moi, la formation harmonie naissance a complètement changé mon attitude face au travail et à l’accouchement.

À ma première grossesse j’avais vraiment peur d’accoucher.  Mais, au fil des rencontres avec Maryse, mes inquiétudes se sont dissipées parce que j’ai compris qu’on pouvait avoir le contrôle sur certains éléments pendant notre travail et notre accouhement.

C’est sûr qu’un accouchement cela reste quand même pas 100 % prévisible mais on peut bien se préparer pour rester zen et garder le contrôle au moins de notre douleur et de nous-même pendant l’accouchement.

Moi, mon objectif en suivant cela c’était surtout de ne pas paniquer, de rester zen et, cela a tellement bien fonctionné que pendant le travail, avec les trucs que j’ai eus par Maryse, les respirations, l’écoute de ses MP3, j’ai finalement eu deux accouchements sans épidurale alors qu’à la base ce n’était même pas un objectif pour moi.

Maryse nous offre une formation qui est personnalisée, elle répond super bien à nos questions, à nos inquiétudes et on implique le conjoint aussi, comme cela lui aussi a des trucs pendant le travail pour nous aider, pour la gestion de la douleur, les positions, pour nous faire penser à cela quand on a pas toute la tête à penser à cela.  – Dre Gabrielle St-Maurice

Annie Rioux

TÉMOIGNAGE ANNIE RIOUX

Bonjour, alors je voulais vraiment vous partager mon expérience avec Maryse – Bébé en santé.  Moi, j’ai pris le forfait VIP et pour moi, c’était important de vous partager une bonne nouvelle dans le sens que j’ai vraiment apprécié ces soins prénataux-là qui ont été offerts par Maryse.

Je vais vous dire, mon nom c’est Annie, je suis infirmière praticienne.  J’ai un certain bagage en santé mais, malgré cela, je sentais qu’il fallait que j’aille chercher d’autres connaissances, des approches aussi au niveau du soulagement de la douleur.   C’était important aussi de parler de mon expérience à quelqu’un et aussi d’impliquer mon partenaire qui ne travaille pas dans le domaine de la santé, mon mari est militaire.  Alors, c’était important pour moi d’avoir les guidances et les rencontres qui se passaient sur Skype avec Maryse.

Nous vivons à Orléans qui est près d’Ottawa.  C’était vraiment plaisant malgré le fait qu’on pense parfois que la virtualité  crée quand même une certaine distance.  C’était vraiment   satisfaisant  pour nous, on pouvait le faire à des heures qui étaient très bien.  Et puis, c’était vraiment intéressant qu’on soit capable d’avoir la guidance de Maryse, de faire des essais, comme j’imagine elle doit le faire en personne.  Mon conjoint bénéficiait de cette expérience-là.

Je veux juste vous dire qu’est-ce que cela a transformé.  Je ne me voyais pas prendre les cours prénataux qui sont généralement offerts.  Je veux juste vous dire, nous, on a accouché, je dis toujours on parce que mon partenaire s’est impliqué dans l’expérience et on a accouché de jumelles.  Et puis, nous sommes allés chercher des cours prénataux pour jumeaux/jumelles et cela n’a pas vraiment répondu à nos besoins.

Maryse était capable de nous donner toutes les distinctions, les choses qu’il fallait savoir au niveau de la grossesse gémellaire, donc, une grossesse pour jumeaux/jumelles.

lire la suite ...

Pour moi, cette grossesse-là était vraiment une expérience très intense parce que j’allais avoir des jumelles.  Je me disais, maintenant l’accouchement est peut-être plus en salle d’opération, plein de choses comme cela.  Disons que cela pouvait augmenter mon niveau de stress.   Maryse et les guidances, je me souviens quelques fois d’écouter les guidances pour me préparer alors qu’il y avait eu des stress, soit à l’emploi, dans la famille, des choses comme cela et juste écouter les guidances cela aidait.

Je dois vous dire que moi, je ne suis pas vraiment une fille axée sur le spirituel, j’ai un côté spirituel oui, mais je n’étais pas vraiment à ce niveau-là.  Je crois que dans la grossesse, étant donné que je portais la vie, et deux vies en plus, c’était important pour moi d’aller chercher le plus de calme possible pour voir ces petits êtres là et leur donner le plus de chance possible.

Je peux vous dire que l’expérience d’accouchement, je me souviens encore j’avais mon I Pad, j’écoutais les guidances, j’écoutais la voix de Maryse, mon mari était prêt à faire les points de pression.  On s’est rendus quand même très avancés dans le travail et puis c’était vraiment, on était en charge de notre accouchement.

C’était notre expérience et puis, toutes les discussions, qu’on a eues Maryse, moi et mon conjoint, ont fait que même dans le plan de naissance alors qu’on nous offrait des traitements et des options, il y a certaines options que j’ai acceptées.   Mais, avant, j’aimerais faire telles choses parce que je sais que cela va faire progresser mon accouchement.  Je me sentais vraiment une patiente active et non passive et cela fait   que je peux vous dire que j’ai de mon accouchement, encore aujourd’hui,  une optique positive de mon accouchement.

Ce n’était pas quelque chose de traumatisant et je pense que juste de se payer cela pour moi c’était quelque chose que j’allais payer aussi à mon conjoint et à nos enfants.  Nos enfants sont arrivés dans le calme. Je ne sais pas si cela arrive à tout le monde, mais  le personnel infirmier et le médecin ont dit : c’est vraiment paisible ici. On dirait que mes filles ont pris vie dans le calme, le repos et j’étais en mesure de les accueillir avant même l’accouchement mais,  Maryse nous apprend aussi  à connecter avec notre bébé et tout cela.

Ce sont des choses qui ne vont jamais partir, c’est le lien d’attachement qui est fait dès le sein maternel.  Je vous invite, si c’est quelque chose qui vous intéresse et aussi, si vous êtes au loin, comme nous, alors, vous pouvez vous situer à n’importe quel endroit dans le monde, avec Skype, vous pourrez toujours vous offrir les soins de Maryse.

Je peux vous dire aussi qu’elle peut vous aider au niveau des conseils d’allaitement.  Moi c’était quelque chose aussi pour les jumelles, j’avais beaucoup de questionnements prénataux par rapport à cela.

Alors, je vous invite à vous inscrire.  Je vous remercie beaucoup de votre attention.

Au revoir !

Lyne St-Amand

TÉMOIGNAGE LYNE ST-AMAND

Bonjour, mon nom est Lyne St-Amand, j’ai fait le cours avec Maryse Martin.  Maryse m’a aidée énormément parce que moi j’avais une phobie, une peur d’accoucher.  J’ai vu quelqu’un accoucher dans ma vie et cela m’a tellement, tellement marquée, mais elle a été incroyable pour moi et je ne pensais pas à quel point j’avais peur autant.

Donc, il a fallu que je suive le cours de Maryse, elle m’a aidée énormément et surtout elle m’a aidée à visualiser, à me concentrer, à être vraiment dans le moment présent et même tout le long de mon accouchement.

Tellement que moi, j’ai accouché à Cowansville et l’infirmière et le docteur m’ont dit, après l’accouchement, est-ce que tu as fait le cours de Maryse Martin.  J’ai dit bien sûr, ils m’ont dit ah oui, cela paraît parce que tu as été calme tout le long.  Tu as pris une contraction à la fois et tu as respiré et tu as pris un moment présent à la fois, c’est vraiment une contraction à la fois, c’est ce qu’on fait.

Je l’ai eu de façon naturelle, j’ai eu douze heures de temps à être en contraction et tout avec ma fille mais cela a super bien été parce justement j’avais la formation à Maryse et j’ai grandement apprécié.

Donc, merci encore à toi Maryse d’avoir fait cette belle formation là, cela m’a permis de me centrer, de me visualiser et de me comprendre en tant que future maman aussi et préparer la venue de ma petite fille qui est tant adorée.

Merci beaucoup Maryse à toi et je vous souhaite de tous faire affaire avec Maryse.

Bonne fin de journée, bonjour.

Geneviève et Marianne

TÉMOIGNAGE MARIANNE – GENEVIÈVE

J’étais stressée mais ce n’était pas l’éducation des enfants, de fonder une famille, c’était d’être enceinte, d’accoucher, c’était un stress pour moi.  On a voulu aller chercher un accompagnement de ce côté-là.

On a fait appel à Maryse et on est vraiment super satisfaites des services qu’elle nous a rendus, on est allés chercher des trucs, des approches variées aussi et, toujours super important, elle a toujours fait cela dans le respect.

Elle ne nous a jamais fait sentir qu’on était trop insécure, qu’on posait des questions bizarres, on était un petit peu insécure mais elle a toujours été super respectueuse dans l’approche et elle nous a donné de super bons trucs.

Maintenant on vit un bonheur avec cette petite fille là, c’est un peu grâce à Maryse qui nous a calmées et qui nous a dit que tout était possible pour l’accouchement de vivre cela de façon calme.

Je suis arrivée à l’hôpital, j’étais prête à accoucher, et Marianne se sentait prête à m’accompagner.  C’est toujours un peu stressant, on a toujours peur de manquer de moyens et de ne pas avoir de contrôle, mais au contraire, j’ai pu aider Geneviève, je me suis sentie pas stressée, un peu nerveuse quand même, mais vraiment en paix avec ce qui allait se passer.

Et après la naissance d’Éliane, Maryse est venue m’aider aussi pour l’allaitement et pour tout cela, un gros merci Maryse.

Merci Maryse

450 372 3231

Copyright © Maryse Martin – Tous Droits Réservés

Conception de: Creationwebstudio.com